Accueil Nous rejoindre English
 


Vente et cession-bail

Iscanco est un chef de file de la vente et de la cession-bail.  Elle a su tirer profit du resserrement des conditions de crédit afin de réaliser des transactions avec des entreprises.  Les ventes et les refinancements qui en découlent ont permis de générer des gains considérables pour les investisseurs.

À la lumière de la crise continue du crédit, les transactions de vente et de cession-bail deviennent un véhicule très intéressant, tant pour les propriétaires qui souhaitent monétiser leur immobilier et fournir à leur entreprise une injection immédiate de fonds, que pour les investisseurs qui cherchent un rendement stable et à long terme sur le capital investi.  Nous avons réalisé un nombre important de ventes et de cessions-baux pour des bureaux, des centres de distribution et des usines de fabrication.  Sur le plan pratique, la vente et la cession-bail sont transparentes dans le sens que le locataire continue à exploiter et gérer la propriété comme s’il était encore le propriétaire.  Nous ne sommes habituellement pas impliqués dans les activités quotidiennes de gestion de la propriété.  Le locataire continue à contrôler la propriété après la vente.
 
Voici quelques avantages de la vente et de la cession-bail pour une entreprise :

  1. Injection immédiate de fonds pour les principales activités commerciales, l’expansion et autres fins, plutôt que l’immobilisation de fonds dans des avoirs non disponibles et non productifs, sous la valeur du marché.
  2. Permet de révéler la valeur réelle de l’entreprise.
  3. Permet d’améliorer les ratios financiers, de réduire les ratios capitaux d’emprunts / capitaux propres et par conséquent, d’éliminer les clauses restrictives.
  4. Aide à réduire les intérêts débiteurs et les amortissements.
  5. Permet d’améIiorer les ratios du bilan et les ratios capitaux d’emprunts / capitaux propres.
  6. Le vendeur continue de contrôler les activités quotidiennes de contrôle de la propriété.
  7. Le bail représente généralement 100 % du financement de la valeur de la propriété, considérant que le financement hypothécaire pour le vendeur serait considérablement inférieur.
  8. La déductibilité complète du loyer, considérant que la propriété de l’immobilier  permet la dépréciation de l’immeuble et non pas du terrain.

Si l’immobilier a été entièrement déprécié, la diminution du loyer est encore plus
avantageuse pour la corporation.      
 
La vente et la cession-bail relèvent autant de la spéculation financière que de l’immobilier.
 
La vente et la cession-bail peuvent impliquer un bail à long terme qui comporte :

  1. les droits d’expansion de l’immeuble existant, conformément aux exigences des locataires, financés par l’acheteur avec une formule de location convenue entre les deux parties.
  2. La construction de nouvelles installations conformément aux exigences des locataires.